FAQs

Menu principal: Informations sur les produits
  1. Age des pneus
  2. Que signifie la description "fin de série" ?
  3. Que signifie le descriptif S ?

Age des pneus

D'après l'initiative et sous la compétence de l'association allemande du commerce du pneu (BRV) et des métiers de la vulcanisation, les représentants jouant un rôle décisif dans l'industrie allemande de pneu se sont rencontrés en septembre 2001 afin d'aborder ensemble ce sujet. La question était de savoir combien de temps le "plusieurs années" doit-il durer au maximum, afin d'adapter une ligne de conduite commune. Les fabriquants Bridgestone/Firestone, Continental, Dunlop, Goodyear, Michelin et Pirelli font la recommandation suivante aux conducteurs auto de manière unanime : lors de l'achat ou de la vente d'un pneu auto faites attention à ce que la date de production ne dépasse pas 5 ans. A contrario cela signifie qu'un pneu qui n'a pas encore été utilisé - et avec un stockage adéquat- tient pour neuf jusqu'à la 5ème année de sa date de production et sera donc vendu en tant que pneu neuf.


Que signifie la description "fin de série" ?

La description "fin de série" que vous trouverez après la dimension du pneu signifie que ce profil n'est plus fabriqué durant cette saison. La livraison de cet article est possible jusqu'à épuisement des stocks.


Que signifie le descriptif S ?

La directive ECE-R 117, sous l’autorité de l'union européenne a imposé des limites concernant l'indice sonore de roulage du pneu.
Un "S" en relation avec une succession de codes sur le flanc du pneu signifie qu'il s'agit d'un pneu produisant une nuisance sonore réduite. Les pneus auto sans la caractéristique “S” ne doivent plus être commercialisés après une durée limitée définie comme suit :





© 2001-2019 Delticom AG - pneus-auto.fr - swebc27