FAQs

Menu principal: Questions sur le DEX (Indice Delticom de classification d’efficacité)
  1. Qu’est-ce que le DEX ?
  2. Résultats du sondage : comment les automobilistes évaluent-ils les critères du label pneumatique européen ?
  3. Où trouver le DEX ?
  4. Le DEX est-il aussi valable pour les pneus hiver ?

Qu’est-ce que le DEX ?

Dans un vaste sondage à l’échelle de l’Europe, le leader européen de vente de pneus en ligne, Delticom, a demandé à des automobilistes de 15 pays  de pondérer les trois critères du label pneumatique européen. 

La priorisation des critères du label ainsi obtenue forme la base du DEX (Indice Delticom de classification d’efficacité). Le DEX est donc une combinaison de la valeur de chaque critère du label pour un pneu donné et de la pondération de ces critères. 

Le DEX facilite le choix lors de l’achat. Dans les magasins en ligne de Delticom le „DEX“ sera indiqué par un système d’évaluation allant de une à cinq étoiles. 

Plus le DEX comporte d'étoiles, plus le pneu portant le label correspond, grâce à ses qualités, aux préférences des conducteurs interrogés. 

Attention : le DEX n’est valable que pour les pneus été et tout temps !


Résultats du sondage : comment les automobilistes évaluent-ils les critères du label pneumatique européen ?

La sécurité passe avant les économies potentielles. En conséquence, plus de la moitié des personnes interrogées considèrent l’adhérence sur voies mouillées comme la caractéristique du label pneumatique européen la plus importante.  Au deuxième rang, avec plus de 25%, se trouve d’après ce sondage, la consommation d’énergie. La pondération la moins importante d’après ce sondage est le bruit de roulement externe.


Où trouver le DEX ?

Le DEX sera indiqué exclusivement dans les magasins en ligne Delticom. Vous trouverez le DEX dans la liste des résultats de votre recherche ainsi que dans les informations détaillées du pneu.


Le DEX est-il aussi valable pour les pneus hiver ?

Le label pneumatique européen ne concerne pas les caractéristiques de conduite des pneus sur verglas ou sur neige.  C’est pourquoi, lors de l’achat de pneu hiver, il vous est conseillé, comme c’était déjà le cas jusqu’à présent, de consulter les rapports de tests que vous pouvez trouver sur la page neutre de tests pneumatiques Pneu-test.com.





© 2001-2019 Delticom AG - pneus-auto.fr - swebd13